Ascona

ascona

Un petit village au bord du lac majeur, où la mariée a passé son enfance, a appris à nager, à faire du vélo, à coudre et à courir toute nue en MoonBoots en été (clin d’oeil pour ceux qui s’en rappellent).

Le Bagno Pubblico, la plage où aura lieu le barbecue, est un endroit très cher aux mariés. Combien de baignades et de plongeons depuis le radeau, combien de pique-niques et de soirées à attendre le dernier rayon de soleil…

Infos pratiques

  • N’oubliez pas votre maillot de bain! Nous nous baignerons à minuit, au clair de lune.

Curzutt

curzutt

Curzùtt est un petit village médiéval accroché à la montagne juste au dessus du village de Monte Carasso.
Ce site est composé d’un ensemble de vieilles maisons de bergers et d’une petite église, où aura lieu la cérémonie religieuse. Il compte parmi les monuments d'importance nationale du canton du Tessin.
www.curzutt.ch

Infos pratiques

  • L’accès au village, au restaurant et à l’église ne se fait que par téléphérique ou à pied pour les plus courageux.
    Les places de parking sont très limités.
  • L’aller et le retour vers l’église se feront à pied. Prévoyez donc des chaussures qui supportent un peu de marche sur sentier de montagne facile (oubliez les talons aiguilles)!
  • Le dortoir entier de Curzùtt a été loué pour la nuit de samedi à dimanche, donc, si vous fêtez toute la nuit; pas de panique! Il y a des lits déjà prêts pour vous accueillir sur place!
  • Pour ceux qui préfèrent le confort de leur chambre, il est possible d’appeler le téléphérique pour descendre à toute heure.
ticino
Bienvenus au Tessin,

le seul canton italophone de la Suisse.
Parsemé de montagnes (les Alpes) et de petits lacs, cette région est particulièrement agréable l’été, quand randonnées, baignades et grillades sont à l’honneur.

On peut y goûter des délicieux risottos, une polenta à l’ancienne (plutôt l’hiver), le fameux panettone à Noël et plein de de produits à base de châtaignes.

Canton au climat méridional, le Tessin est la Suisse des palmiers et des camélias.

On accède au Tessin par le col du Gotthard ou du Saint Bernard. Le contraste entre les bords riants des deux lacs , le Lago Maggiore et le Lago Ceresio, et les vallées rudes est saisissant. Trois longues vallées pittoresques partent de la région de Locarno, l’Onsernone, la Maggia et la Verzasca. Une ballade dans l’une d’elles s’impose.

Il s’agit d’une région appréciée par les artistes (notamment Hermann Hesse, Max Frisch, Alfred Andersch, … ) et par les cinéastes qui remplissent la ville de Locarno chaque année en début août pour le “Festival du Film".